Politique de remboursement

 Droit de rétractation

Conformément à la législation française, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à justifier de motif.

Conditions de retour

Pour être éligible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l'avez reçu. Il doit être dans son emballage d'origine.

Étant donné la nature périssable de nos produits, nous n'acceptons les retours que pour les articles endommagés ou non conformes à la commande.

Procédure de retour

Pour effectuer un retour, veuillez nous contacter dans les 14 jours suivant la réception de votre commande à l'adresse e-mail suivante : apiculteur@le-miel.fr ou via notre formulaire contact.

Veuillez préciser votre numéro de commande, les articles concernés et la raison du retour. Nous vous fournirons un formulaire de retour à remplir et à joindre à votre colis.

Les frais de retour sont à votre charge, sauf en cas d'erreur de notre part (article endommagé ou non conforme).

Remboursement

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l'article retourné, nous vous informerons de notre décision quant à votre demande de remboursement.

Si votre retour est approuvé, nous procéderons au remboursement du montant de l'article (hors frais de port) dans un délai de 14 jours suivant la réception de l'article retourné. Le remboursement sera effectué selon le même moyen de paiement que celui utilisé lors de l'achat.

Articles non remboursables

Les articles suivants ne peuvent être ni retournés ni remboursés :

  • Les cartes cadeaux
  • Les produits personnalisés

Contact

Si vous avez des questions concernant notre politique de retour et de remboursement, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse e-mail suivante : apiculteur@le-miel.fr ou via notre formulaire contact.